Gros soutien pour Barak

Des représentants du comité d'initiative en faveur de Barak: Philippe Vaucher pour le POP, Marie-France Vaucher pour Les Verts et Gabriel Cimenti pour le PS. Zoom sur « Des représentants du comité d'initiative en faveur de Barak: Philippe Vaucher pour le POP, Marie-France Vaucher pour Les Verts et Gabriel Cimenti pour le PS. » (touche ESC pour fermer)
Des représentants du comité d'initiative en faveur de Barak: Philippe Vaucher pour le POP, Marie-France Vaucher pour Les Verts et Gabriel Cimenti pour le PS.

La gauche de Val-de-Travers n’a pas mis longtemps à récolter des signatures en faveur de Barak. L’initiative populaire lancée en juin a abouti : elle a rassemblé 1092 paraphes, déposés en fin de matinée à la Chancellerie. Ce nombre représente les signatures valables (il en fallait près de 900), les feuilles ont été vérifiées au fur et à mesure.

Le comité interpartis (PS, Verts et POP) veut permettre au Centre de jeunesse de perdurer et de se développer. Il avait jusqu’à mi-décembre pour concrétiser sa démarche. Les initiants réclament une subvention communale de 10 francs par an et par habitant en faveur de Barak, comme le Conseil communal le proposait. Mais un amendement du PLR accepté par le Conseil général a réduit cette somme à 7 francs. Le comité souligne que son action a été soutenue par des personnalités de toutes les sensibilités politiques. /msa

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.