Deux générations réunies au musée

Evelyne et Raphaël ont inventé ensemble une histoire liée à un pot exposé au Laténium. Zoom sur « Evelyne et Raphaël ont inventé ensemble une histoire liée à un pot exposé au Laténium. » (touche ESC pour fermer)
Evelyne et Raphaël ont inventé ensemble une histoire liée à un pot exposé au Laténium.

Les objets du Laténium comme source d’inspiration au cœur d’un dialogue intergénérationnel. Un atelier particulier a été organisé mercredi après-midi au musée d’archéologie à Hauterive. Quatre jeunes et quatre représentantes du troisième âge y ont pris part.

Le projet intitulé « Générations au musée » est une initiative du Pour-cent culturel Migros destinée à favoriser le dialogue au sein de la société. Une cinquantaine de musées font cette expérience à travers la Suisse. Au Laténium, les participants sont invités à former des paires, à choisir un des objets exposés et d'inventer une histoire autour de cet objet. Chaque binôme raconte son histoire devant les autres et les récits sont ensuite écrits dans l’idée de les compiler. /msa

La vitrine du Laténium qui a inspiré Evelyne et Raphaël. Zoom sur « La vitrine du Laténium qui a inspiré Evelyne et Raphaël. » (touche ESC pour fermer)
La vitrine du Laténium qui a inspiré Evelyne et Raphaël.

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.