Johnson & Johnson fête ses 25 ans au Locle

Yves Oppliger directeur des entités Codman et Mitech (à gauche) et Jean-Roger Cattin directeur de l'entité Spine (à droite).   Zoom sur « Yves Oppliger directeur des entités Codman et Mitech (à gauche) et Jean-Roger Cattin directeur de l'entité Spine (à droite).    » (touche ESC pour fermer)
Yves Oppliger, directeur des entités Codman et Mitech (à gauche), et Jean-Roger Cattin, directeur de l'entité Spine (à droite).

Johnson & Johnson a célébré lundi soir 25 ans de présence dans le canton de Neuchâtel. Des représentants des autorités communales et cantonales et une petite centaine d’invités ont assisté à une cérémonie sur un des sites loclois du groupe américain.

C’est en pleine crise horlogère que Johnson & Johnson, attiré par le savoir-faire en microtechnique de la région, est arrivé au Locle en 1991. Medos, une start-up de 5 employés est alors rachetée par le géant américain. S’en est suivi le développement progressif dans la Mère-Commune sur 3 sites, puis à Neuchâtel dans la zone de Puits-Godet. Un centre de distribution est également installé à Marin.

Aujourd’hui, sept entités du groupe sont implantées dans le canton et emploient 1'000 salariés. Des produits médicaux pour la médecine du sport et la traumatologie y sont notamment développés.

Johnson & Johnson compte encore se développer dans les prochaines années. Il prévoit d’investir une quinzaine de millions de francs dans ses activités sur le site de Chemin-Blanc au Locle d’ici 2020. /lre

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.