Les jouets d'antan en vedette

L'exposition est à voir jusqu'au 4 décembre. Zoom sur « L'exposition est à voir jusqu'au 4 décembre. » (touche ESC pour fermer)
L'exposition est à voir jusqu'au 4 décembre.

Un air d’enfance et d’imaginaire plane à Boudry. Le Musée de la vigne et du vin propose de se plonger dans l’univers des jeux et des jouets d’antan. Des boîtes à musique, des modèles réduits et des maisons de poupées ont envahi le Château à l’occasion d’une exposition temporaire. Toutes les pièces qui y sont présentées appartenaient à l’antiquaire genevois Hugues Fontanet et datent du 18e siècle aux années 1930. Après cette exposition qui s'achève le 4 décembre, elles seront mises aux enchères à Paris.

Le conservateur du musée espère susciter l’imagination et faire renaître des souvenirs aux visiteurs. Selon Patrice Allanfranchini, l’humain est un éternel joueur mais, ce qui a changé au fil des siècles, c’est que les jeux ont évolué et se sont démocratisé. Dans le temps, ils étaient réservés à l’élite. /ali

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.