Les consommateurs restent fidèles à Samsung

 Zoom sur «   » (touche ESC pour fermer)
Pour l'instant, les ventes de téléphone de la marque ne sont pas impactées en Suisse.

Malgré la fin de la production et le rappel des smartphones Galaxy Note 7 cette semaine par Samsung, les consommateurs suisses ne se détournent pas des modèles de la firme sud-coréenne.

Selon Swisscom, la vente de mobiles n’a pas (encore) été impactée par le scandale des batteries inflammables qui a touché le dernier fleuron de la marque. Chez Berberat-Mobiles, à La Chaux-de-Fonds, les acheteurs des téléphones Samsung sont plutôt fidèles aux modèles de la maison sud-coréenne et il n’y a pas pour l'instant de fléchissement dans les ventes.

Peu d'exemplaires vendus en Suisse

En Suisse, le Galaxy Note 7 s'est écoulé à 200 exemplaires par Swisscom. Les modèles vendus en prévente à la fin du mois d’août ont depuis presque tous rejoints le SAV de l’opérateur comme le préconise Samsung.

De son côté, La Poste avait reçu 25 commandes, qu’elle n’honorera pas finalement. Contactés, les autres opérateurs, n’ont pas voulu dévoiler de chiffres. L’entreprise de téléphonie Berberat-Mobiles n’a pas eu ce problème, car le constructeur sud-coréen n’a pas livré d’appareil dès l’apparition des premiers cas début septembre.

Samsung plonge

En parallèle, la dégringolade continue pour Samsung. La Banque centrale sud-coréenne a réduit jeudi sa prévision de croissance pour 2017, après avoir notamment pris en compte le fiasco commercial du Galaxy Note 7. Le premier fabricant mondial de smartphones représente à lui seul 17% du produit intérieur brut sud-coréen.

Cette semaine, Samsung a annoncé la fin de la production du Galaxy Note 7 car plusieurs modèles ont pris feu. Le groupe a également demandé aux millions d'utilisateurs du smartphone qui avait été lancé en août, de l'éteindre et de le rapporter en magasin. Selon les premières estimations, les pertes occasionnées par Samsung devraient se monter à une somme entre 1 et 5 milliards de francs. /jha-ats

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.