L’Express et L’Impartial déménagent

Le bâtiment actuel de l'Express. Zoom sur « Le bâtiment actuel de l'Express. » (touche ESC pour fermer)
Le bâtiment actuel de l'Express.

L’Express et L’Impartial auront droit a un nouveau toit. La rédaction des quotidiens neuchâtelois quitte la Pierre-à-Mazel, à Neuchâtel, pour s’installer dans le quartier de l’Aéroport de Neuchâtel, sur la commune de Boudry. Au début 2018, la rédaction emménagera au 1er étage d’un nouveau bâtiment qui sera situé au chemin de la plaine 13.

A la mi-février, on apprenait que le bâtiment actuel avait été vendu par la Société neuchâteloise de presse (SNP) au Canton, qui souhaite pouvoir implanter des entreprises sur cet emplacement idéalement situé entre La Maladière et l’Hôpital neuchâtelois.

Avant d’opter pour le déménagement à Boudry, plusieurs autres possibilités ont été envisagées. La Ville de La Chaux-de-Fonds avait notamment proposé à la SNP de s’installer dans les Anciens Abattoirs de la Métropole horlogère. Le président de la Ville est aujourd’hui déçu de voir ce site non-retenu.

A Neuchâtel, c'est une page d'histoire qui se tourne : l'Express y était présent depuis 1738. Le journal, fondé sous le titre de Feuille d'avis de Neuchâtel, reste le plus ancien journal au monde de langue française.

Quant aux journalistes de L’Express et de l’Impartial, ces derniers ont récemment été informés de la localisation de leurs futurs bureaux. La SNP ne souhaite pas communiquer sur le sujet pour l'instant. /ali-aju

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.