Un mercredi chaotique à Vauseyon

Les travaux au carrefour de Vauseyon à Neuchâtel vont bientôt se terminer, pour le plus grand bonheur des automobilistes. (photo : archives) Zoom sur « Les travaux au carrefour de Vauseyon à Neuchâtel vont bientôt se terminer, pour le plus grand bonheur des automobilistes. (photo : archives) » (touche ESC pour fermer)
Les travaux au carrefour de Vauseyon à Neuchâtel vont bientôt se terminer, pour le plus grand bonheur des automobilistes. (photo : archives)

Il a fallu s’armer de patience autour du quartier de Vauseyon à Neuchâtel durant la journée de mercredi. Vous les avez peut-être subis vous-même au volant de votre véhicule, de nombreux ralentissements et bouchons ont été relevés dans le secteur, dans les tunnels mais aussi un peu partout en ville.

En cause, le chantier de réaménagement du quartier qui se poursuit. Mais les perturbations du trafic durant la journée de mercredi étaient particulières. Comme l’explique David Corvalan, responsable de projets à l’Office fédéral des routes, une voie de circulation a dû être supprimée pour permettre la pose du revêtement sur la chaussée.

Problème supplémentaire : la centrale de production du bitume a connu une panne, ce qui a retardé les travaux prévus initialement en dehors des heures de pointe. Cette situation ne devrait donc plus se reproduire, rassure David Corvalan.

Si ces interventions n’ont pas été réalisées de nuit, c’est parce que les températures minimales pour pouvoir poser le bitume doivent se situer entre 10 et 15 degrés et qu’actuellement les nuits sont bien plus fraîches. Il précise néanmoins que quelques travaux de raccordement du revêtement devront encore être effectués ce jeudi.

Les travaux dans le quartier de Vauseyon sont tantôt terminés. Ils devraient être achevés dans la semaine du 24 au 28 octobre et les problèmes de circulation seront alors résolus. Il ne restera plus que la dernière couche de bitume qui sera posée le printemps prochain. /jpp

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.