Les arbres au chaud et les malades en vacances

La section Chaux-de-Fonds et environs de la Société suisse de la sclérose en plaque habille des arbres pour récolter des fonds en faveur des malades. Zoom sur « La section Chaux-de-Fonds et environs de la Société suisse de la sclérose en plaque habille des arbres pour récolter des fonds en faveur des malades. » (touche ESC pour fermer)
La section Chaux-de-Fonds et environs de la Société suisse de la sclérose en plaque habille des arbres pour récolter des fonds en faveur des malades.

Plusieurs arbres aux alentours de la Grande-Fontaine et de la rue du Marché à La Chaux-de-Fonds ont revêtu une petite laine. Certes, les températures ont chuté ces derniers jours, mais ça n’est pas pour protéger les feuillus du froid que ces derniers ont été habillés de tricots.

C’est la section Chaux-de-Fonds et environs de la Société suisse de la sclérose en plaque qui a pris l’initiative. Son but: récolter des fonds pour permettre à ses membres de partir en vacances.

La sclérose en plaque est une maladie qui peut être très invalidante et partir en vacances demande une prise en charge spécifique pour un malade. « On est obligé d’aller dans des endroits spécialisés et suivant les handicaps dont souffre les malades, il faut également une infirmière. Cela coûte très cher », explique Daisy Dubois, la caissière de la section Chaux-de-Fonds et environs.

Samedi, le groupe sera dès 10 heures à proximité de la Grande-Fontaine, pour accueillir les passants, échanger autour de la maladie et récolter des fonds.

Les arbres devraient rester habillés jusqu’au printemps. /cwi

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.