PLR et PS font papillon commun à Cressier

Le recto et le verso du papillon commun du PLR et du PS Zoom sur « Le recto et le verso du papillon commun du PLR et du PS » (touche ESC pour fermer)
Le recto et le verso du papillon commun du PLR et du PS.

L’élection du Conseil communal du 23 octobre prend une tournure étonnante à Cressier. Lundi, la population du village de L’Entre-deux-Lacs a reçu un tout-ménage assez inhabituel : un flyer commun au Parti socialiste et au Parti libéral-radical.

Les deux formations politiques invitent les citoyens à élire un Conseil communal composé de quatre PLR et d’un membre du PS. Il faut dire que deux indépendants sont aussi dans la course à l’exécutif. Mais ni les libéraux-radicaux ni les socialistes ne verraient d’un bon œil l’entrée d’un indépendant au Conseil communal. Cet élu n’aurait pas de relais au Conseil général, pas de possibilité de s’appuyer sur une base et ne pourrait compter sur personne pour préparer les séances.

Une question de bon sens

Les deux partis soulignent aussi que toutes les grandes décisions d’investissements prises pendant la dernière législature ont été acceptées à l’unanimité au Conseil général. Ils considèrent finalement que la gestion de la commune est davantage une question de bon sens que de véritable politique. Le PS et le PLR de Cressier ont fait campagne séparément. Les deux partis n’ont choisi que deux supports communs : le tout-ménage distribué lundi et une annonce qui paraîtra vendredi dans le Bulletin des Communes.

Le village de Cressier est déjà privé d'élection pour le Conseil général, avec 28 candidats pour 29 sièges. Laurent Richard a décidé de se présenter au Conseil communal pour éviter une élection tacite et offrir un vrai choix à la population du village. Il avoue avoir « rigolé » en découvrant le tout-ménage distribué lundi et se demande ce que les deux partis craignent des deux indépendants. /msa

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.