La transidentité au Club 44

Le Club 44 et le Centre de culture ABC à La Chaux-de-Fonds s’unissent pour parler identité de genre.

Le parcours de vie des personnes transgenres est souvent semé d’embûches. Du regard de la société aux exigences de l’administration, elles doivent surmonter de nombreux obstacles avant de pouvoir vivre leur vie dans le genre qui leur correspond.

Pour Olivier Guillod, professeur de droit civil et de droit de la santé à l’Université de Neuchâtel, la Suisse devrait améliorer sa législation dans ce domaine (fonctionne uniquement depuis la version classique du site).

Si le chemin de la transition est long, il ne se termine pas en impasse. Les personnes transgenres obtiennent les mêmes droits que n’importe quel citoyen.

La transition de Diane Tripet a duré de longues années. Zoom sur « La transition de Diane Tripet a duré de longues années. » (touche ESC pour fermer)
La transition de Diane Tripet a duré de longues années.

Mardi soir à 20h15, le Club 44 reçoit la doctoresse Erika Volkmar pour une conférence sur le thème Identités, corps et parcours transgenre : une galaxie à explorer. Par ailleurs, le centre de culture ABC propose plusieurs films et spectacles à ce thème. /mwi

Le témoignage de Diane Tripet sur son parcours de vie transgenre

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.