Varin Etampage SA dit avoir agi en toute transparence

 Zoom sur «   » (touche ESC pour fermer)
(Photo: archives)

Varin Etampage SA répond aux attaques d’Unia. Le syndicat est monté au créneau après la décision de l’entreprise delémontaine de sortir de la Convention Collective de Travail.

Le directeur des opérations de l’entreprise, Marc Chapatte, a accepté de nous répondre vendredi matin. Il estime que tout a été fait dans les règles et ne comprend pas ce qui est reproché à Varin Etampage SA. « Nous vivons une situation conjoncturelle difficile avec une forte pression sur les prix et nous avons décidé début septembre de sortir de la CCT. Ce n’était pas prévu à l’avance », assure le responsable. Il affirme que la société a informé le syndicat de cette situation à ce moment-là et que les collaborateurs ont été réunis pour leur expliquer les nouvelles conditions. Marc Chapatte estime que la majorité de ces conditions a été comprise par les employés. Selon lui, « l’ambiance de travail n’a pas changé. Nous avons fait un travail juste, éthique et professionnel et nos collaborateurs nous suivent ». Son interview complète est à retrouver ci-dessous (uniquement depuis la version classique du site). /lbr

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.