Le tourisme neuchâtelois se porte mieux que prévu

La majeure partie des touristes de la région sont des Suisses. Zoom sur « La majeure partie des touristes de la région sont des Suisses. » (touche ESC pour fermer)
La majeure partie des touristes de la région sont des Suisses.

Bonne surprise pour le tourisme neuchâtelois. Les mois de juillet et août ont enregistré une progression des nuitées hôtelières de 2% par rapport à un an plus tôt. Le mois de juin ne présageait rien de bon ; la météo pluvieuse avait permis de comptabiliser une diminution de 13%.

Les bilans estivaux sont positifs dans le canton de Neuchâtel surtout en raison du marché suisse. Plus de la moitié des nuitées hôtelières proviennent de touristes helvétiques. Ces derniers ont fréquenté la région Jura &Trois Lacs  en progression de 19% en juillet et 6% en août. A noter que les visiteurs américains et asiatiques sont classés juste derrière les Suisses.

La fête fédérale de lutte a elle aussi pesé sur ce bilan touristique. Au total, une augmentation de près de 30% a été recensée avant, durant et pendant la manifestation dans les hôtels des alentours.

Bilan similaire à Val-de-Travers

A Val-de-Travers, le bilan touristique de cet été est également jugé bon. Selon Goût et région qui gère ce secteur, la clientèle composée d’environ 80% de Suisses et le positionnement d’un tourisme doux, donc axé sur des ballades ou la location de vélos électriques, a permis au Vallon de rester dans la norme par rapport aux années précédentes. /ali

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.