Elections communales : listes déposées

A Neuchâtel, comme dans les trois autres communes, les listes devaient être déposées lundi matin. Zoom sur « A Neuchâtel, comme dans les trois autres communes, les listes devaient être déposées lundi matin. » (touche ESC pour fermer)
A Neuchâtel, comme dans les trois autres communes, les listes devaient être déposées lundi matin.

Tous les candidats aux exécutifs pour les communales du 27 novembre sont connus. Les listes devaient être déposées ce lundi à midi.

A Neuchâtel, les listes détaillées ont été dévoilées lundi après-midi. Le Parti libéral-radical présente le sortant Fabio Bongiovanni, Violaine Blétry-de Montomollin, Frédérique Mouchet, Christophe Schwarb et Julien Spacio. Pascal Sandoz ne se représente pas.

Olivier Arni et Thomas Facchinetti, les deux conseillers communaux socialistes, souhaitent rempiler. Anne-Françoise Loup, Nando Luginbühl et Isabelle Mellana Tschoumy se lancent aussi dans la course.

Du côté de PopVertSol, la verte Christine Gaillard se représente. Sont aussi en lice Nicolas de Pury et Johanna Lott Fischer, pour le parti écologiste, Dimitri Paratte pour Solidarité et Amanda Ioset pour le POP.

Le PDC dépose une liste composée de deux noms, Hannah Osborne et Vincent Pahud.

A Peseux, le PS part dans l’opposition. Il ne siègera plus à l’exécutif. Le parti compte se concentrer au législatif au travers d’une liste « Ensemble à gauche », réunissant PS, Verts et personnalités de gauche.

Les Verts libéraux présentent des candidats au Conseil général dans toutes les communes sauf à Valangin.

A Corcelles-Cormondrèche, tous les Conseillers communaux se représentent à l’exception de Jean-Marc Nidegger. Quatre listes représentants six formations ont été déposées, pour un total de treize candidats (5 femmes et 8 hommes). Le POP et les Verts font liste commune tout comme le Ralliement et les Verts’libéraux. Les deux autres formations sont le PS et le PLR. Les mêmes partis ont déposé des listes pour le Conseil général, soit 52 candidats.

A Valangin, tous les élus du Groupe indépendant se représentent. Du côté des Intérêts communaux, anciens PLR, deux conseillers communaux et quatre conseillers généraux sont candidats.

L’UDC ne devrait présenter aucun candidat dans aucune des communes faute de prétendants.

A noter que l’élection à l’exécutif se fait par le peuple dans les communes de Neuchâtel, Peseux et Corcelles-Cormondrèche. /aju-sma

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.