Gilles Jaquet prend les rênes du Service des sports

Gilles Jaquet. Zoom sur « Gilles Jaquet. » (touche ESC pour fermer)
L'ancien snowboardeur veut voir le sport rayonner dans le canton de Neuchâtel.

Nouvel élan pour le Service des sports du canton de Neuchâtel.

Le snowboardeur chaux-de-fonnier Gilles Jaquet a été nommé à la tête de la structure. Son entrée en fonction est fixée au 1er janvier 2017. Avec l’engagement d’un nouveau chef, le service achève aujourd’hui sa mue. Il comptera désormais cinq personnes pour trois à quatre postes équivalent plein temps contre dix postes complets précédemment.

Agé de 42 ans, l’ancien vainqueur de la Coupe du monde de snowboard entend « relever un défi et mettre à profit ses relations et ses compétences au service du canton de Neuchâtel ». Le service verra son organisation modifiée puisqu’il s’agira désormais de donner un souffle nouveau à l'institution et de soutenir davantage le sport. C’est dans cette perspective que la gestion hôtelière des camps de ski sera abandonnée et remise aux cercles scolaires. Avec ce redimensionnement, le Service des sports du canton, qui verra son budget baisser d'environ 500'000 francs, pourrait déménager à la fin août 2017. Pour l’instant, plusieurs pistes sont envisagées quant à sa future localisation. /ali

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.