Température négative à La Brévine

Les pâturages boisés de la vallée de La Brévine. (Image d'illustration) Zoom sur « Les pâturages boisés de la vallée de La Brévine. (Image d'illustration) » (touche ESC pour fermer)
Les pâturages boisés de la vallée de La Brévine. (Photo d'illustration).

Il a fait frais, très frais à l’aube en ce lundi matin. Le thermomètre affichait -3 degrés à La Brévine et 0 à La Chaux-de-Fonds. Il a fait sur l’ensemble de la Suisse entre 5 à 10 degrés de moins que vendredi dernier.

Après un mois de septembre historiquement chaud et sec, l'automne s'est bel et bien installé en Suisse avec le passage au mois d'octobre, indique Vincent Devantay de MeteoNews. De rares gelées au sol se sont même produites très localement jusqu'en plaine, ce qui n'est pas inhabituel pour un début octobre.

Selon MeteoNews, des conditions anticycloniques mais fraîches sont attendues en Suisse durant une bonne partie de la semaine avec des maximales avoisinant 14 à 17 degrés en plaine lundi et mardi, voire 11 à 14 degrés seulement en seconde partie de semaine, et une bise modérée renforcera encore la sensation de fraîcheur. / comm-sma

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.