Plus de 15'000 francs pour l’Italie

Mariachiara Vannetti, Comité des Italiens, canton de Neuchâtel, présidente Zoom sur « Mariachiara Vannetti, Comité des Italiens, canton de Neuchâtel, présidente » (touche ESC pour fermer)
Mariachiara Vannetti, présidente du Comité des Italiens des cantons de Neuchâtel et de Berne.

Plusieurs milliers de francs ont été récoltés pour les victimes du séisme survenu fin août au centre de l’Italie. Le Comité des Italiens des cantons de Berne et de Neuchâtel, en collaboration avec la Mission catholique de Neuchâtel, ont reçu 12'150 francs sous forme de dons. La Ville de Neuchâtel y a contribué à hauteur de 5'000 francs. Cet argent permettra de venir en aide aux enfants restés seuls et aux personnes âgées.

Le Comité des Italiens de Berne et de Neuchâtel, ainsi que la Mission catholique de Neuchâtel, souhaitent encore créer un centre public de réunion pour la population italienne. Une nouvelle récolte de dons sera lancée d’ici quelques semaines.

De son côté, la Colonia libera italiana de Neuchâtel, aux côtés d'autres associations, a elle aussi lancé une récolte de dons qui se poursuit. A ce jour, elle comptabilise 3'000 francs de dons. /sbe

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.