Les nouveaux trains des CJ arrivent en gare

Les Chemins de fer du Jura ont reçu leur première livraison Zoom sur « Les Chemins de fer du Jura ont reçu leur première livraison » (touche ESC pour fermer)
Les Chemins de fer du Jura ont reçu leur première livraison

« La livraison d’une nouvelle rame, c’est comme la naissance d’un bébé », c’est avec ces mots que le directeur des Chemins de fer du Jura a commencé son discours vendredi. Frédéric Bolliger prenait la parole à l’occasion de l’arrivée d’une automotrice flambant neuve à la gare de Tramelan.

Un contrat d’achat de 25 millions de francs avait été validé en automne 2014 et avec cette première livraison, le projet entre dans sa phase concrète. Les CJ s’adaptent ainsi aux normes sur la mobilité réduite, qui deviendront obligatoires dès 2023. Pour des raisons économiques, la compagnie a choisi une solution hybride pour ce développement. Cinq nouvelles automotrices ont ainsi été achetées et cinq voitures pilotes et trois voitures intermédiaires datant de 1985 seront adaptées.

Quatre autres automotrices doivent encore arriver dans la région. Une phase de tests doit ensuite être réalisée avant la mise en circulation, qui devrait intervenir en mars 2017.

À noter encore que les CJ lanceront un concours dans les classes de la région. Les élèves devront se creuser les méninges pour trouver des noms aux nouvelles rames. /mdu

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.