Les commissions législatives vaudruziennes au complet

Les commissions de la Vallée peuvent se mettre au travail. Zoom sur « Les commissions de la Vallée peuvent se mettre au travail. » (touche ESC pour fermer)
Les commissions de la Vallée peuvent se mettre au travail.

Les commissions du Conseil général de Val-de-Ruz sont enfin au complet. Ses sièges n’avaient été que partiellement pourvus lors de la séance constitutive du 27 juin, lorsque les représentants UDC avaient quitté l’assemblée avant son terme, pour protester contre le fait qu’un de ses représentants n’avait pas pu siéger.

Lundi soir à Coffrane, les élus agrariens étaient tous présents et ont donc pu proposer des commissionnaires pour les postes restés vacants.

Dans la foulée, les membres du législatif vaudruzien ont accepté le nouveau règlement pour l’engagement en faveur de la collectivité. Les personnes ne pouvant intégrer le corps des sapeurs-pompiers pourront être exemptés de taxe en échange d’un peu de leur temps en faveur de la commune.

Les élus ont également donné leur aval au règlement concernant la perception de divers taxes et émoluments ainsi qu’à l’augmentation de 40 à 100% d’un poste de forestier bûcheron.

En fin de séance, les autorités communales ont accepté la deuxième motion populaire de leur histoire. Le texte, signé par une petite soixantaine d’habitants de Coffrane, demande de créer au sein du village une zone à 40 km/h. Petite frustration pour une partie des motionnaires présents dans la salle, il n’y a pas eu de débat. Il aura lieu lorsque le Conseil communal présentera un rapport.

À noter encore qu’à partir de l’année prochaine, sur décision du bureau du Conseil général, le législatif siègera à Chézard-Saint-Martin, exception faite de la séance des comptes qui aura lieu ailleurs, « pour montrer l’attachement aux citoyens de toute la commune », a précisé la présidente du bureau, Christine Ammann Tschopp.  /cwi

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.