Les propositions des jeunes en matière de transports publics en attente

Les jeunes Neuchâtelois vont devoir patienter avant de bénéficier de tarifs avantageux sur le réseau des transports publics du canton.

La commission Pétition transports a présenté un rapport intermédiaire devant le Grand Conseil neuchâtelois. Le texte recommande de continuer les travaux de la commission après le rezonage du réseau Onde verte en 2017 ou 2018 et les prises de décision du Parlement fédéral concernant les financements FAIF et FORTA en 2019. Il relève également le coût élevé d’éventuelles mesures en faveur des jeunes. Un coût que le canton de Neuchâtel ne peut pas se permettre actuellement au vu de sa situation financière.

Cette commission a pour objectif de répondre à deux pétitions acceptées lors de la Session des jeunes du bicentenaire en 2014 : Insertion d'un tarif étudiant dans les TRN et rajout d'horaires nocturnes et Création d'un abonnement Onde Verte pour les jeunes, financièrement accessible et valable dans tout le canton de Neuchâtel, ainsi qu’à une motion déposée par le député vert Patrick Herrmann en 2010 Un abonnement Onde verte pour les élèves des écoles. /mwi

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.