Le Chariot Magique, vingt ans aux petits soins de l’enfant hospitalisé

Etre à l’écoute des enfants hospitalisés et leur offrir un moment de partage et de distraction. C’est l'objectif du Chariot Magique qui fête cette année ses 20 ans. Zoom sur « Etre à l’écoute des enfants hospitalisés et leur offrir un moment de partage et de distraction. C’est l'objectif du Chariot Magique qui fête cette année ses 20 ans.  » (touche ESC pour fermer)
Etre à l’écoute des enfants hospitalisés et leur offrir un moment de partage et de distraction. C’est l'objectif du Chariot Magique qui fête cette année ses 20 ans. (photo : Charriot Magique)

Une charrette remplie de jeux et de jouets qui entre dans les chambres des enfants hospitalisés, c’est le Chariot Magique. L’association, forte de 35 professionnels de la santé dont 12 qui œuvrent dans le canton de Neuchâtel, célèbre cette année son 20e anniversaire. Son but : parcourir les hôpitaux de Suisse romande pour offrir des moments de partage et d’écoute. Le Chariot Magique propose un accompagnement ludique, relationnel et thérapeutique aux enfants hospitalisés de zéro à 16 ans. Une à deux fois par semaine, des professionnels de la santé vont à leur rencontre pour alléger leur quotidien.

Pour célébrer ce 20e anniversaire et faire mieux connaître le Chariot Magique, un spectacle de marionnettes est offert mercredi après-midi dès 15h à La Turlutaine à La Chaux-de-Fonds. Spectacle qui fera également halte à Payerne le 5 octobre et à Saint-Aubin le 9 novembre. /jpp

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.