Nouveau revers pour les anti-éoliens

Les éoliennes de la Montagne de Buttes, tel qu'on les verrait, selon les promoteurs du projet, depuis le Mont de Buttes si le parc se réalise. Zoom sur « Les éoliennes de la Montagne de Buttes, tel qu'on les verrait, selon les promoteurs du projet, depuis le Mont de Buttes si le parc se réalise. » (touche ESC pour fermer)
Les éoliennes de la Montagne de Buttes, tel qu'on les verrait, selon les promoteurs du projet, depuis le Mont de Buttes si le parc se réalise.

Troisième défaite en deux jours pour les anti-éoliens. Le législatif de La Côte-aux-Fées n’a pas voulu entendre parler de la motion populaire contre le futur parc éolien de la Montagne de Buttes. Lundi soir, il a refusé le texte à l’unanimité. Quelque 76 citoyens niquelets l’avaient signée cet été. Le texte demandait de revoir les distances entre les mâts et les habitations, un règlement d’indemnisation pour les éventuelles pertes immobilières et un redimensionnement du parc.

Les anti-éoliens avaient déjà essuyé deux échecs dimanche. A Val-de-Travers, la population a accepté à 59% le dézonage partiel d’une parcelle de la Montagne de Buttes afin de réaliser la construction d’un chemin pour l’installation de l’une des machines. De plus, les citoyens du Chenit, à la Vallée de Joux, ont dit oui à 63% au projet d’Eoljoux. /aju

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.