Fête des Vendanges: succès total pour les organisateurs

 Zoom sur «   » (touche ESC pour fermer)
Plus de 300'000 personnes ont pris part à la 91e Fête des Vendanges, selon les organisateurs.

La 91e Fête des vendanges s’achève ce dimanche sur un bilan jugé excellent, selon les organisateurs. Durant trois jours, par une météo de rêve, plus de 300'000 personnes ont festoyé en ville de Neuchâtel. 

Parmis les temps forts du week-end, le spectacle pyrotechnique, qui a émerveillé samedi soir durant trois quart d’heure les nombreux spectateurs massés autour de la baie de l’Evole. Le Corso fleuri sur le thème de la Rome antique a lui attiré quelque 35'000 personnes du côté de l’Avenue du 1er mars et des Beaux-Arts.

Du côté du chiffre d'affaires des stands de la Fête des Vendanges, aucun chiffre n'est encore disponible. Les organisateurs reconnaissent que l'affluence faiblit plus rapidement qu'autrefois en fin de soirée. Parmi les améliorations en vue pour l’année prochaine, figurent la réorganisation de la billetterie et une plus grande place accordée aux sponsors pour les feux et le corso.

Bilan sécuritaire également positif

La police neuchâteloise a dressé ce dimanche un bilan sécuritaire positif avec des chiffres similaires à ceux de 2015. Aucun fait grave n'est à relever dans l'enceinte de la fête. La police dénombre 109 infractions traitées dont 55 vols à la tire, 22 personnes interpellées pour des infractions diverses et 21 retraits de permis de conduire. Quant à l'hygiène des stands, seuls deux ont été dénoncés pour des problèmes d'hygiène.

Mis sur pied pour la première fois cette année, le dispositif "enfants égarés" a permis à huit enfants de retrouver leurs parents rapidement. Au total 3000 bracelets avaient été distribués. /gwe- comm

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.