Le car sharing séduit les Neuchâtelois

Ils sont de plus en plus nombreux à renoncer à leur voiture pour le car sharing. Cette année, bon nombre d’habitants de Neuchâtel se sont tournés vers le partage de véhicules.

Pour l’entreprise Mobility, présente dans le canton, il s’agit d’une croissance de la clientèle de presque 12%. Ceci propulse même Neuchâtel dans le peloton de tête des villes de Suisse où le service de location est le plus sollicité. Selon Mobility, ces chiffres s’expliquent par le fait que la ville est en plein développement et que la saturation du trafic pousse certains habitants à abandonner leur voiture pour les transports en commun. Le car sharing comble alors le besoin d’un véhicule personnel dans certaines circonstances.

En tout, 670 Neuchâtelois utilisent le car sharing, soit presque une centaine de plus que l’année passée. Parmi les nouveaux clients, les jeunes étudiants où les apprentis-conducteurs ont la cote. Actuellement, la ville de Neuchâtel recense 23 véhicules Mobility sur neuf emplacements parmi les 20 que comporte le canton. /jha

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.