Frédéric Hainard : affaire classée

Le Ministère public classe la procédure à l’encontre de Frédéric Hainard. La semaine dernière, l’ancien conseiller d’Etat s’était vanté sur les réseaux sociaux d’avoir voté 267 fois en vue du scrutin du 25 septembre. Après avoir été entendu et avoir admis que sa publication était une provocation, le parquet estime qu’aucun élément ne permet de penser que le Chaux-de-fonnier a voté à de multiples reprises.

A la suite de la publication provocatrice, le gouvernement avait déposé plainte. Auditionné, Frédéric Hainard a reconnu avoir voulu faire un lien avec le recours qu'il avait déposé après les communales de La Chaux-de-Fonds. Recours qui depuis a été rejeté par la Chancellerie.

Le parquet indique que l’enquête qu’il a ouverte sur les élections communes est toujours en cours. Les analyses scientifiques confirment les soupçons de la chancellerie. Cette dernière indiquait avoir relevé une ressemblance d'écriture sur 25 bulletins en faveur d’un candidat. Le Ministère public livrera les résultats de son enquête ultérieurement. /aju-comm

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.