Le plus haut manège de Suisse prend ses quartiers à Neuchâtel

Les amateurs pourront se payer une chute libre dès vendredi à 16 heures. Zoom sur « Les amateurs pourront se payer une chute libre dès vendredi à 16 heures. » (touche ESC pour fermer)
Les amateurs pourront se payer une chute libre dès vendredi à 16 heures.

200 boulons, 120 tonnes d’acier et 80 mètres de hauteur. Le plus haut manège de Suisse prend ses quartiers sur la place du Port à Neuchâtel. Pour la première fois, la Spin Tower sera proposée à l’occasion de la fête des Vendanges ce week-end. Elle offre aux plus courageux une chute libre à 120 km/h.

Depuis mardi l’équipe suisse allemande, à qui appartient le manège, s’attèle au montage de la bête. Au total, moins d’une dizaine de personnes, une grue, des éléments en acier pour un total de 120 tonnes et 200 boulons suffiront à mettre sur pieds le plus haut manège du pays.

Pour le responsable des forains de la fête des Vendanges, Daniel Jeanneret, les carrousels sont obligés de renoncer à certaines manifestations en raison des charges trop élevées pour y tenir leurs attractions. Par contre, la participation du public neuchâtelois lors du dernier week-end de septembre est bonne et stable. Avis aux amateurs, il faudra débourser 10 francs pour se faire une petite frayeur de 4 minutes au total, dont une descente de 2 secondes sur la Spin Tower. /ali

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.