Le Conseil d’Etat dépose plainte contre un ancien conseiller d’Etat

Voilà ce qu'a publié Frédéric Hainard sur sa page facebook. Zoom sur « Voilà ce qu'a publié Frédéric Hainard sur sa page facebook. » (touche ESC pour fermer)
Voilà ce qu'a publié Frédéric Hainard sur sa page facebook.

Le Conseil d’Etat neuchâtelois dépose plainte contre l’un de ses anciens membres. La Chancellerie d’Etat indique qu’une plainte a été déposée auprès du Parquet régional de La Chaux-de-Fonds à l’encontre de Frédéric Hainard.

Le Chaux-de-fonnier s’est vanté en milieu de semaine d’avoir rempli 267 bulletins de vote en vue du scrutin du 25 septembre. Frédéric Hainard nous a ensuite indiqué que « c’était un coup de bluff pour mettre la Chancellerie face aux failles de ses décisions », faisant allusion aux recours rejetés concernant les élections communales à La Chaux-de-Fonds.

Bluff ou pas, le Conseil d’Etat a décidé vendredi après-midi de dénoncer le cas auprès du Tribunal régional de La Chaux-de-Fonds. En attendant, les enveloppes de vote par correspondance ne sont plus ouvertes dans la Métropole horlogère. /aju

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.