Heurts avant Xamax-Sion

La Police neuchâteloise a dû intervenir dimanche après-midi avant le match des 16es de finale de la Coupe de Suisse disputé entre Neuchâtel Xamax FCS et Sion. Plusieurs grenades incapacitantes ont été tirées.

Les supporters ultras du club valaisan étaient censés arriver au stade avec des bus spécialement affrétés pour l’occasion, il n’en a rien été. Les Sédunois se sont arrêtés à Yverdon et ont pris le train jusqu’à Neuchâtel aux environs de 13 heures. Les ultras se sont ensuite dirigés vers la Maladière avec la ferme décision d’en découdre avec les supporters xamaxiens. La Police neuchâteloise a alors dû intervenir à hauteur du Crêt-Tacconet pour stopper l'avancée des Valaisans.

Plusieurs grenades assourdissantes ont ensuite été tirées par les forces de l’ordre pour disperser les quelque 180 à 250 ultras présents. Ces derniers se sont alors retirés en direction du centre-ville, où ils ont procédé à quelques déprédations comme des tags. Les Sédunois ont par la suite rallié la Maladière par les Jeunes-Rives sans débordements majeurs.

À l’issue du match, les cars attendront devant le stade pour rapatrier les supporters valaisans directement. /jha

Partager
Link

Galerie photos liée

06.12.2016
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.