Formation horlogère adaptée

Le fondateur du Centre de formation horlogère du Val-de-Travers, Jean-Hugues Walther, s’investit toujours. Zoom sur « Le fondateur du Centre de formation horlogère du Val-de-Travers, Jean-Hugues Walther, s’investit toujours. » (touche ESC pour fermer)
Le fondateur du Centre de formation horlogère du Val-de-Travers, Jean-Hugues Walther, s’investit toujours.

Vingt bougies pour le Centre de formation horlogère du Val-de-Travers. Cette école privée de Fleurier a été créée par Jean-Hugues Walther en 1996. Elle propose une formation de base, adaptée pour ceux qui ne peuvent pas suivre un cursus habituel de trois ans. Au terme de 170 heures de cours, les élèves sont aptes à travailler comme opérateurs en horlogerie et peuvent poursuivre leur formation au sein des entreprises qui les embauchent. Depuis deux ans, le centre propose aussi des cours de décoration de mouvements.


Les élèves sont des personnes qui souhaitent se réorienter, par exemple après avoir perdu leur emploi dans une autre branche. Le Centre de formation horlogère du Val-de-Travers accueille aussi des bénéficiaires de l’assurance-invalidité qui ont besoin de se reconvertir.
Les responsables de l’école viennent aussi de créer une maison de placement en emploi fixe et non temporaire. Une manière, également, de contrôler l’efficacité des personnes formées et d’améliorer les cours si nécessaire. /msa

Partager
Link

Galerie photos liée

02.11.2014
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.