Tri du plastique : usine inaugurée à Grandson

A Grandson, les plastiques sont triés par taille et par couleur. Zoom sur « A Grandson, les plastiques sont triés par taille et par couleur.  » (touche ESC pour fermer)
A Grandson, les plastiques sont triés par taille et par couleur.

Le recyclage ne se limite plus au PET ! L’usine de tri des plastiques RC-PLAST a été inaugurée jeudi à Grandson. L’installation permet de trier tous les plastiques en vue de leur recyclage.

Depuis le mois de février, une des unités industrielles déjà en fonction a traité plus de 3’000 tonnes de matières. Sa spécificité, c’est la séparation mécanique et optique des objets, leur rangement par couleur et par types tout comme leur expédition en recyclage.

Le public pourra découvrir ces installations ce samedi lors d’une journée portes ouvertes.

Jusqu’à fin juin, la Ville de Neuchâtel offrait à ses citoyens la possibilité de trier les plastiques. Elle les envoyait ensuite à Grandson. Au début de l’été, l’Etat avait contraint la Ville à se conformer à sa directive : jeter les petits plastiques durs à la poubelle. /aju-comm

Du plastique bien trié à Grandson

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.