La statistique à l’honneur durant deux jours

La statistique (ici, la tour de l'Office fédéral) occupe une place particulière à Neuchâtel. Les journées sont organisées à Microcity. Zoom sur « La statistique (ici, la tour de l'Office fédéral) occupe une place particulière à Neuchâtel. Les journées sont organisées à Microcity. » (touche ESC pour fermer)
La statistique (ici, la tour de l'Office fédéral) occupe une place particulière à Neuchâtel. Les journées sont organisées à Microcity.

La statistique sous toutes les coutures à Neuchâtel ! Microcity accueille jeudi et vendredi deux journées dédiées à cette science.

La rencontre réunit 180 experts autour du thème « la statistique comme outil de pilotage ». Les organisateurs (l’Office fédéral de la statistique, la Société Suisse de la statistique et la Conférence suisse des offices régionaux de statistique) cherchent à favoriser les discussions et les échanges sur la conception d’instruments qualifiés d’essentiels à la démocratie. Les organisateurs souhaitent aussi encourager la collaboration entre utilisateurs et producteurs, de manière à réaliser une évaluation de ce que la statistique peut ou ne peut pas fournir.

Une quarantaine d’exposés sont au programme. La ville de Neuchâtel a accueilli les Journées suisses de la statistique pour la dernière fois en 2010. /aju-comm

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.