Harold Lloyd captive la Lanterne magique

Pendant le film, les parents attendent à l'extérieur de la salle. Zoom sur « Pendant le film, les parents attendent à l'extérieur de la salle. » (touche ESC pour fermer)
Pendant le film, les parents attendent à l'extérieur de la salle.

Il y avait une belle effervescence mercredi après-midi au Casino du Locle. La Lanterne magique inaugurait sa nouvelle saison. Au programme : le film « Monte là-dessus ! » d’Henri Lloyd. Les  membres de ce club de cinéma réservé aux enfants de 6 à 12 ans ont pu faire connaissance avec ce personnage burlesque, mais aussi comprendre le rôle de bonimenteur, à savoir un présentateur chargé de commenter les films muets, comme à l’époque. Notre reportage est disponible ici.

L’antenne locloise espère bénéficier des retombées du retour d’un cinéma permanent une semaine sur deux dans la Mère-Commune. Cette année, le nombre d’abonnés s’annonce stable. Une centaine d’enfants assisteront  aux neuf films proposés jusqu’au printemps prochain. /lre

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.