CCT Santé 21 : la Commission faîtière s’exprime en patientant

La CCT Santé 21 définit notamment les conditions de travail des employés qui œuvrent dans le domaine public de la santé. Zoom sur « La CCT Santé 21 définit notamment les conditions de travail des employés qui œuvrent dans le domaine public de la santé.  » (touche ESC pour fermer)
La CCT Santé 21 définit notamment les conditions de travail des employés qui œuvrent dans le domaine public de la santé.

La Commission faitière de la CCT Santé 21 attend le verdict du SSP. La Syndicat des services publics a indiqué mardi écrire à tous ses membres pour savoir s’ils ratifiaient les modifications apportées à la convention collective de travail. Le SSP devrait rentre ce verdict avant la fin du mois de septembre.

En attendant, la Commission faîtière sort de son silence. Elle a réuni autour de la table plusieurs partenaires sociaux représentants employeurs et employés en soulignant que les échanges qui ont eu lieu jusqu’ici pour faire évoluer la CCT se sont tenus dans un climat constructif. La Commission indique dans un communiqué vouloir attendre patiemment le vote du SSP et décrit quelques-uns des changements qui sont proposés dans la nouvelle CCT qui pourrait entrer en vigueur l’an prochain :

  • horaire hebdomadaire passant de 40 à 41 heures
  • indemnités du week-end passant de 8 francs à 6 francs par heure.
  • les indemnités de nuit sont versées jusqu’à 6 heures du matin au lieu de 7 heures.
  • la liste des jours fériés ne change pas, mais 10 jours fériés sont garantis, contre 12 aujourd’hui, s’ils tombent sur des week-ends.
  • un congé paternité de 5 jours est généralisé (au lieu de la distinction actuelle qui est de 2 jours pour premier enfant et 5 jours pour les suivants).

En contrepartie, la grille salariale est augmentée de 1.2% au 1er janvier, sans progression d’échelon en 2017. /aju-comm

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.