SSP : égalité au sujet de la CCT

La rémunération du travail de nuit et du week-end figure notamment au cœur des discussions de la nouvelle CCT. Image d'illustration. Zoom sur « La rémunération du travail de nuit et du week-end figure notamment au cœur des discussions de la nouvelle CCT. Image d'illustration. » (touche ESC pour fermer)
La rémunération du travail de nuit et du week-end figure notamment au cœur des discussions de la nouvelle CCT. Image d'illustration.

Les membres du SSP n’ont pas tranché au sujet de la CCT Santé 21. Le Syndicat des services publics avait convoqué une assemblée lundi soir afin de s'exprimer sur les modifications de la Convention collective de travail. Une égalité est sortie des urnes.

Le SSP va du coup adresser un courrier à ses membres afin qu’ils se prononcent sur la question dans les dix jours. Fin septembre, le syndicat espère pouvoir communiquer le résultat aux autres partenaires sociaux. Une partie des membres du SSP estime que les conditions de travail sont trop péjorées dans la nouvelle CCT. Il est notamment prévu que le travail de nuit et du week-end soit rallongé d’une heure et les indemnités baissées. En contrepartie, l’augmentation de 1% de la grille salariale est jugée insuffisante.

La convention collective de travail actuelle échoit en fin d’année et des discussions sont en cours pour la renouveler. Le texte avait été critiqué par les employeurs, qui le jugeaient trop avantageux pour le personnel. /aju

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.