Tensions autour de la CCT Santé 21

Les différents partenaires de la CCT Santé 21 peinent à se mettre d’accord. La convention collective de travail actuelle échoit en fin d’année. Le texte avait été critiqué par les employeurs, qui le jugeaient trop avantageux pour le personnel. Mais les retouches qui sont apportées ne conviennent pas à tous les syndicats, notamment au SSP qui a convoqué le personnel de la santé lundi soir.

L’objectif est de permettre à un plus grand nombre de personnes de se faire un avis sur les modifications apportées à la CCT. Le 23 août dernier, les membres du SSP ont refusé une première fois le résultat des négociations. Ils estiment que les conditions de travail sont trop péjorées dans la proposition de nouvelle CCT. Il est notamment prévu que le travail de nuit et du week-end soit rallongé d’une heure et les indemnités baissées. En contrepartie, l’augmentation de 1% de la grille salariale est jugée insuffisante.

La CCT Santé 21 est en rediscussion. Zoom sur « La CCT Santé 21 est en rediscussion. » (touche ESC pour fermer)
La CCT Santé 21 est en rediscussion.

Ce refus de la part des membres du SSP a été mal perçu par les employeurs et par les autres associations du personnel. Ils jugent que cette décision met en péril l’avenir de la CCT Santé 21. C’est pourquoi le SSP tient lundi soir à expliquer une seconde fois son point de vue sur les modifications du texte, tant auprès de ses membres qu’auprès du personnel non-syndiqué.

Du côté des intervenants, c’est silence radio. Nous avons proposé aux différents intervenants de s’exprimer sur nos ondes, proposition qui est pour l’heure restée lettre morte. /aju

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.