De l’ombre à la lumière

Ancien truand repenti, le Jurassien Bernard Brossard se raconte dans son livre autobiographique. Zoom sur « Ancien truand repenti, le Jurassien Bernard Brossard se raconte dans son livre autobiographique. » (touche ESC pour fermer)
Ancien truand repenti, le Jurassien Bernard Brossard est le lauréat du Prix Gasser.

La fréquentation est belle au Locle pour la Foire du livre. La 15e édition de cette manifestation a commencé vendredi et se termine dimanche. Elle bénéficie d’une météo clémente que les visiteurs apprécient, puisque tout a lieu en plein air. Une quarantaine de stands sont en place au cœur de la ville, entre les bouquinistes, les libraires, les éditeurs, les auteurs et les illustrateurs. C’est dans ce cadre que le Prix Gasser a été remis samedi.

 

Un ex-taulard récompensé

Le lauréat du Prix Gasser est Bernard Brossard, pour son livre intitulé Lotus, matricule 3023. Ce Jurassien qui vit dans le sud de la France est aujourd’hui retraité. Dans son autobiographie, il raconte son passé de truand et les années difficiles vécues dans l’univers carcéral. L’ouvrage montre aussi comment cet homme s’en est sorti, comment il a pu se réinsérer dans la vie professionnelle et développer une riche vie sociale. Bernard Brossard est en contact avec le cinéaste Jean-Pierre Mocky qui est intéressé pour adapter son histoire au cinéma. /msa

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.