Quel métier choisir ?

Mathias n'a que six ans, mais grâce à Capa'cité, il sait ce qu'il veut faire plus tard: maçon. Zoom sur « Mathias n'a que six ans, mais grâce à Capa'cité, il sait ce qu'il veut faire plus tard: maçon. » (touche ESC pour fermer)
Mathias n'a que six ans, mais grâce à Capa'cité, il sait ce qu'il veut faire plus tard: maçon.

Capa’cité 2016 attire les foules à La Chaux-de-Fonds. Le salon des métiers se déroule jusqu’au 14 septembre au cœur de la ville. Plus de 200 professions sont présentées aux jeunes et à leurs parents. Des professionnels sont sur les différents stands pour renseigner les futurs apprentis potentiels. De nombreuses démonstrations sont réalisées. De quoi susciter des vocations, comme c’est le cas pour Mathias, âgé de six ans. Il est tombé sous le charme du métier de maçon et passe désormais tout son temps libre sur le salon à étaler du ciment avec une truelle avant de placer des briques. Ceux qu’il appelle ses collègues lui ont fourni un casque de chantier. /msa

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.