Les précisions de Swiss Space Systems

Photo : Swiss Space Systems (S3). Zoom sur « Photo : Swiss Space Systems (S3). » (touche ESC pour fermer)
Pascal Jaussi. Photo : Swiss Space Systems (S3).

Swiss Space Systems met les points sur les i. Dans un communiqué, l’entreprise vaudoise donne d’abord des nouvelles de son fondateur et directeur, le Chaux-de-Fonnier Pascal Jaussi, victime d’une violente agression le 26 août à Aumont dans le canton de Fribourg. Sérieusement brûlé, l’homme se porte mieux.

Swiss Space Systems précise que la FINMA, l’autorité chargée de la surveillance des marchés financiers, n’a pas bloqué de fonds de la holding.

Le communiqué apporte aussi des précisions sur la santé financière de l’entreprise. Une des filiales de sa start-up, basée à Payerne et active dans le domaine des lanceurs spatiaux de satellites, a été capitalisée à hauteur de 29 millions de francs. Une partie de ce capital devrait être transféré vers la holding pour rembourser les créanciers. Pascal Jaussi a demandé à placer la société en ajournement de faillite. /com-msa

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.