Un nouveau scanner à Pourtalès

C'est jeudi soir qu'a eu lieu la présentation du projet devant des membres du corps médical ainsi que des riverains, sur le site de Pourtalès de l'HNe. Zoom sur « C'est jeudi soir qu'a eu lieu la présentation du projet devant des membres du corps médical ainsi que des riverains, sur le site de Pourtalès de l'HNe. » (touche ESC pour fermer)
C'est jeudi soir qu'a eu lieu la présentation du projet devant des membres du corps médical ainsi que des riverains, sur le site de Pourtalès de l'HNe.

Un nouveau pavillon va voir le jour sur le site de Pourtalès de l'Hôpital neuchâtelois. Il sera situé à Clos-Brochet, à côté du bâtiment central, et abritera un scanner PET-CT. Cet appareil d’imagerie moderne permet de mener des examens approfondis pour détecter des pathologies comme des cancers.

Jusqu’à maintenant, ce type de scanner était employé dans le canton en version mobile, sous forme de camion se déplaçant entre différents hôpitaux.

Aujourd’hui, ce système atteint ses limites, selon l’Hôpital neuchâtelois. Technologiquement, la machine est dépassée. Elle ne permet notamment pas de mener d’examens cardiologiques.

L’hôpital souhaite également investir pour rester concurrentiel et continuer à offrir ce type de prestations de pointe au public neuchâtelois. La demande de permis de construire sera déposée au mois de septembre.

Le coût total du projet est estimé à plus de cinq millions de francs. Le pavillon est toutefois provisoire. Avec la mise en œuvre du nouveau plan stratégique de l'Hôpital neuchâtelois, le scanner devrait être ensuite déplacé dans une unité fixe au sein de Pourtalès. /jca

Partager
Link

Galerie photos liée

18.03.2016
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.