Plus de chlore à Fleurier

Un large périmètre de sécurité a été installé autour de la Villa Florius. Zoom sur « Un large périmètre de sécurité a été installé autour de la Villa Florius. » (touche ESC pour fermer)
Un large périmètre de sécurité a été installé autour de la Villa Florius ce jeudi.

Retour à la normale au Val-de-Travers. L’opération d’évacuation du chlore qui s’est dégagé jeudi matin à Fleurier s’est terminée vers 16h30. Le périmètre n’est plus bouclé autour de la Villa Florius.

C’est un mélange de deux produits qui a provoqué l’apparition de chlore dans le sous-sol du bâtiment qui abrite un centre de bien-être et un cabinet médical de groupe, ruelle Rousseau. 

L’immeuble a alors été évacué, peu après 8h30. Sur les douze personnes qui se trouvaient là au moment des faits, six ont été hospitalisées. Les six autres ont été prises en charge à titre préventif par un poste médical avancé monté sur le site.

L’intervention a mobilisé 13 véhicules et 54 intervenants de plusieurs services d’incendie et de secours du canton, de la sécurité de proximité et de la protection civile, sans compter des membres de la Police neuchâteloise. /msa

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.