Incident lié au chlore à Fleurier

Un large périmètre de sécurité a été installé autour de la Villa Florius. Zoom sur « Un large périmètre de sécurité a été installé autour de la Villa Florius. » (touche ESC pour fermer)
Un large périmètre de sécurité a été installé autour de la Villa Florius.

Le déploiement est impressionnant à Fleurier, où un incident lié au chlore est survenu jeudi matin.

Deux produits se sont mélangés vers 8h30 dans le local technique situé au sous-sol de la Villa Florius, ruelle Rousseau, ce qui a entraîné un dégagement de chlore. Le bâtiment a été évacué, la zone est bouclée en un large périmètre, de manière préventive.

La fuite a pu être confinée au sous-sol de l’immeuble qui abrite un centre de bien-être et un cabinet médical de groupe. Il n’y a pas de danger pour la population.

Sur les treize personnes impliquées, deux ont été hospitalisées. Les autres sont prises en charge sur place, de manière préventive.

Les SIS du Val-de-Travers, des Montagnes neuchâteloises et de Neuchâtel sont mobilisés, avec 29 hommes. S’y ajoutent des membres du secours sanitaire, des médecins et des membres de la Police neuchâteloise. On compte aussi treize véhicules.

Les responsables de l’intervention doivent rapidement décider de la méthode à employer pour évacuer le chlore. Une des manières envisagées entraînerait l’évacuation de bâtiments voisins. /msa

 

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.