Les micro-technologies s'installent à Neuchâtel

Micro16 prendra possession du bâtiment de Microcity de jeudi à samedi. Zoom sur « Micro16 prendra possession du bâtiment de Microcity de jeudi à samedi.  » (touche ESC pour fermer)
Micro16 prendra possession du bâtiment de Microcity de jeudi à samedi.

Neuchâtel rimera avec micro-technologies pendant trois jours. La 4ème édition de Micro16 s’installe à Microcity de jeudi à samedi. Des conférences spécialisées et publiques sont organisées avec des thèmes allant de la transition industrielle, aux objets connectés en passant par l’utilisation des drones.

Une exposition sera également ouverte au public. Les jeunes sont aussi dans le viseur des organisateurs. Plusieurs ateliers sont organisés pour les sensibiliser aux métiers de la micro-technique.  « On manque de ressources dans les métiers techniques, il serait donc intéressant que les jeunes qui se sentent une vocation, puissent le découvrir assez tôt. » explique Philippe Fischer, directeur de la Fondation Suisse pour la Recherche en Microtechnique et membre du comité d’organisation. / jca

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.