La tendance food trucks pas encore à Neuchâtel

Les food trucks, tendance gastronomique dans les villes de Suisse, comme ici lors du Food Truck festival à Lausanne en 2015 (photo: lausanneatable.ch) Zoom sur « Les food trucks, tendance gastronomique dans les villes de Suisse, comme ici lors du Food Truck festival à Lausanne en 2015 (photo: lausanneatable.ch) » (touche ESC pour fermer)
Les food trucks, tendance gastronomique dans les villes de Suisse, comme ici lors du Food Truck festival à Lausanne en 2015 (photo: lausanneatable.ch)

La « food trucks mania » n’a pas encore atteint le canton de Neuchâtel. Populaires dans les plus grandes villes du pays, ces restaurants ambulants qui servent souvent pâtes fraîches, sushis ou hamburgers aux gourmets se font rares dans le canton.

À La Chaux-de-Fonds, le Service de sécurité publique ne relève aucune explosion des demandes. La plupart de ces camions se rendent soit au marché, soit en face de la patinoire lors des matchs du HCC. Les nouvelles demandes sont traitées au cas par cas par le Conseil communal, en accord avec les services de la Ville concernés.

Même constat sur le plan cantonal au Service des affaires vétérinaires, qui octroie les autorisations. Les food trucks actifs dans le canton se comptent sur les doigts des deux mains, selon le chef du service Pierre-François Gobat. Les camions actifs sont régulièrement contrôlés, au même titre que les restaurants, afin que le consommateur puisse manger en toute sérénité. Une surveillance que salue Lionel Billard, président de GastroNeuchâtel, qui avoue ne pas être contre ce type de restauration pour autant que les responsables soient formés. /lre

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.