Bibliobus: après la pétition, le référendum

  Zoom sur «    » (touche ESC pour fermer)
Un référendum veut assurer le financement Bibliobus neuchâtelois. Photo: Bibliobus.ch

Nouvelle récolte de signatures pour assurer le financement du Bibliobus. Plusieurs députés de gauche au Grand Conseil neuchâtelois viennent de lancer un référendum, notamment en ligne. Ils demandent que l’Etat assure le financement de cette bibliothèque itinérante au-delà de 2016. Les référendaires confirment ainsi leur intention annoncée lors du vote du budget cantonal en décembre dernier.

Plusieurs élus du groupe PopVertSol avaient fait part de leur mécontentement à la suite de la décision du plenum de retirer le Bibliobus des bénéficiaires mentionnés dans la loi. Une manière selon eux de bafouer la volonté populaire, alors qu'une pétition de soutien à la structure éducative avait recueilli 20'000 signatures. Ils auront besoin cette fois-ci de 4500 paraphes.

 

Le Bibliobus en chiffres…

Le Bibliobus, c’est un bus et sept bibliothèques. La structure ambulante dessert 30 communes. En 2015 près de 267'000 ouvrages ont été prêtés. Plus de 12'000 lecteurs sont répertoriés, dont plus de 150 classes. /gwe-comm.

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.