La Fête des Vendanges explore les traditions antiques

 Zoom sur «   » (touche ESC pour fermer)
Claudia Glauser, présidente du Conseil communal de Cortaillod et Xavier Grobéty, président central de la Fête des Vendanges.

La Fête des Vendanges de Neuchâtel fait un bond dans le passé pour sa 91e édition. Du 23 au 25 septembre, les animations vont s’articuler autour du thème : "L’arôme antique". Un concours d’idées a été lancé l’an dernier et le comité de la fête a choisi ce thème, suggéré par un Jurassien, parmi 30 propositions. Ce concours sera reconduit ces prochaines années pour permettre à la population de s'impliquer davantage dans l'organisation de la manifestation.

L'invité d'honneur de la Fête des Vendanges 2016 est la commune de Cortaillod, qui a déjà recruté près de 300 bénévoles pour assurer le service et l'animation dans sa tente. Pour cette 91e édition, le public pourra profiter du traditionnel spectacle pyro-musical le samedi soir et du grand corso fleuri le dimanche. /mvu

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.