Clarification quant aux listes nominatives des enseignants

 Zoom sur «   » (touche ESC pour fermer)
Le Département de l’éducation a mal formulé une directive de sa lettre. Il n’est pas question de lui communiquer « la liste des membres du personnel », mais leur nombre, comme le stipulent les annexes aux directives.

La liste nominative des enseignants qui ont participé aux manifestations de mobilisation mercredi ne sera pas transmise au Département de l’éducation (DEF). Le chef du Service de l’enseignement obligatoire, Jean-Claude Marguet admet « que la formulation d'un passage de la lettre, où figuraient les directives, n’était pas la bonne ». Il précise que dans les bulletins à remplir par les Conseils communaux, les comités scolaires ou les directions d’écoles - qui figuraient en annexes à la lettre - il n’est demandé de communiquer au DEF que le nombre des enseignants qui ont participé aux actions de mobilisation et en aucun cas leur nom. La liste nominative des enseignants n’est connue que par les Conseil communaux, les comités scolaires ou les directions des écoles. /jpp

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.