Les Forges, un repas pour la pelleteuse

Les habitants du quartier des Forges à La Chaux-de-Fonds peuvent l’observer depuis quelques semaines déjà. Une pelleteuse et sa mâchoire d'acier travaillent actuellement à la démolition du temple des Forges.

L’église vendue par la paroisse de La Chaux-de-Fonds en 2012, laissera place à deux immeubles courant  2018. Deux réalisations que la Ville retient parmi ses « grands projets » : un immeuble d’appartements protégés pour personnes âgées et un autre à loyers abordables pour les familles, pour un total de 84 logements.

Les responsables du chantier, la fondation Rencontre, la coopérative immobilière CORAD et le bureau d’architectes Langel ont convié la presse jeudi matin. Une journée qui doit marquer les dernières heures de la structure du temple des Forges tel que les habitants du quartier le connaissent depuis son inauguration en 1969.

La machine s'est mise en action sur le coup de 9 heures 15. Jeudi soir, il ne devrait rester que les fondations en béton. Le terrassement des nouveaux bâtiments devrait déjà commencer avant l’hiver. /lre

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.