Encore un peu de patience à Rochefort

Les automobilistes qui roulent régulièrement sur la H10 et traversent Rochefort tiennent le bon bout. Les travaux pourraient être terminés d’ici la fin du mois d’octobre, si tout va bien.

Le chantier qui s’est ouvert début juin a nécessité la pose de feux provisoires, pour que la circulation soit alternée. Les temps d’attente étaient parfois très longs dans les premiers jours. La météo capricieuse de juin et le passage du Tour de France en juillet ont entraîné des retards qui ont ensuite pu être rattrapés.

La Commune de Rochefort procède au changement d’une conduite d’eau. La fouille ouverte a aussi permis aux entreprises Groupe E et Swisscom d’intervenir. Il ne reste plus qu’à s’occuper de la conduite d’eau sur 200 mètres, en direction du Val-de-Travers. Cette partie devrait être finie la mi-septembre. Le Service des ponts et chaussées prendra ensuite le relais, pour poser un nouveau revêtement routier qui absorbe mieux le bruit, comme il l’a fait à d’autres endroits de la H10 dans le Val-de-Travers. Si tout se déroule comme prévu, ces travaux devraient être achevés fin octobre. /msa

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.