Rentrée scolaire : prudence respectée

 Zoom sur «   » (touche ESC pour fermer)
Photo : archives.

Les automobilistes ont fait davantage attention aux enfants cette année. La Police neuchâteloise tire un bilan positif de la campagne Rentrée 2016 menée du 15 au 19 août. Le nombre d’infractions est en baisse par rapport à l’an dernier. La présence de la police aux abords des collèges peut expliquer le succès de la prévention.

Durant cinq jours, les agents ont été présents pendant 122 heures dans les alentours des collèges. Quatre radars stationnaires ont flashé pendant 112 heures, contrôlant plus de 14'000 véhicules dans tout le canton. Le taux d’infraction atteint 11,4% dans les zones limitées à 30 km/h (13,5% en 2015)  Le taux total des automobilistes sanctionnés pour excès de vitesse est de 4,1% contre 6,1% l’année passée. /mwi

Certains automobilistes étaient très pressés. Les vitesses maximales relevées ont été de 58 km/h dans une zone limitée à 30 km/h, et de 77 km/h dans une zone urbaine limitée à 50 km/h.

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.