Maquette à voir avant son départ pour le Tessin

La maquette est à découvrir au Comptoir du Val-de-Travers à Fleurier. Zoom sur « La maquette est à découvrir au Comptoir du Val-de-Travers à Fleurier. » (touche ESC pour fermer)
La maquette est à découvrir au Comptoir du Val-de-Travers à Fleurier.

La maquette des mines d’asphalte de Travers a été officiellement inaugurée lundi soir à la patinoire de Fleurier. Elle est exposée au comptoir régional jusqu’à dimanche, avant de partir pour la SwissMiniatur à Melide, au Tessin. Le parc est l’invité d’honneur de la manifestation.

La maquette est l’œuvre du Français Michel Dubois, qui a déjà signé une trentaine de réalisations de ce parc. Il avoue ne pas avoir rencontré de difficultés pour cette création, l’architecture du bâtiment étant simple. Son œuvre est principalement en PVC, une matière suffisamment résistante pour être exposée à l’extérieur.

Michel Dubois explique comment il a réalisé cette maquette

Une fois emportée au Tessin, la maquette des Mines d’asphalte devrait être inaugurée sur place début octobre. Le directeur du parc, Dominique Vuigner, veut en profiter pour faire la promotion de tout le Val-de-Travers, région qu’il semble particulièrement apprécier. /msa

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.