Capa'cité garde le cap

L'affiche de Capa'cité 2016. Zoom sur « L'affiche de Capa'cité 2016. » (touche ESC pour fermer)
L'affiche de Capa'cité 2016. (Photo: www.capacite.ch)

Plusieurs nouveautés s’invitent à Capa’cité 2016. Le salon des métiers a lieu du 8 au 14 septembre au cœur de La Chaux-de-Fonds. Plus de 200 professions seront présentées aux 4500 élèves attendus ainsi qu’à leurs parents. Cette année, Capa’cité assure une présence sur les réseaux sociaux, propose une nocturne et a mis sur pied un système plus direct entre apprentis potentiels et professionnels.

Interpeller directement les jeunes

Le comité d’organisation a pris la décision de s’investir sur les réseaux sociaux. « On s’est dit que l’on devait prendre ce virage-là» a affirmé Matthieu Aubert mercredi, en présentant l’édition 2016 de la manifestation. Ainsi, le salon cherche à toucher plus directement son public-cible. Les élèves seront tenus d’interroger un professionnel au sujet de son métier pendant dix minutes, afin de les encourager à s’intéresser à toute sorte de métiers.

Budget conséquent

Mobiliser tous ces bénévoles, professionnels, élèves et enseignants a un coût. Plus d'un million de francs sont dépensés pour pouvoir tenir le rendez-vous, et cette somme ne tient pas compte des budgets respectifs des associations qui participent. "Le comité de Capa'cité fournit le contenant, à savoir les infrastructures, et les associations professionnelles assurent le contenu." /rga

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.